Nike et la FFF présentent les nouveaux maillots des Bleus

Nike Football et la Fédération française de football présentent la collection 2018-2019 des équipes de France. Les joueurs de l’équipe de France masculine porteront leurs nouveaux maillots dès le Mondial 2018 en Russie (du 14 juin au 15 juillet).

 

Nike Football et la Fédération française de football ont donc présenté aujourd’hui les nouvelles tenues domicile et extérieure que porteront les équipes de France de football. Les Bleus étrenneront leurs nouveaux maillots dès le Mondial 2018 qui se jouera en Russie. Et pour célébrer la jeune génération française, l’emblématique photographe Jean-Paul Goude a imaginé une composition artistique, à l’image de cette audacieuse et talentueuse jeunesse. A travers cette création originale, il nous livre sa vision de cette nouvelle vague tricolore : “Ce visuel pourrait s’appeler Allégorie Sportive. C’est l’image d’une nouvelle génération française sans limite, sans complexe, unie vers un avenir commun”.

Une nouvelle génération FFF

Au moment où Kylian MBAPPE galvanisait la France en marquant le quatrième but de l’équipe contre les Pays-Bas dans une victoire catégorique(4-0), les dernières finitions avaient déjà été apportées à la collection Nike 2018. Toutefois, l’image de Kylian Mbappé célébrant son tout premier but international devant 80 000 supporters tricolores fous de joie aurait facilement pu être le point de départ du processus de création. Kylian Mbappe, Kingsley Coman et Anthony Martial ne sont que quelques-uns des nombreux jeunes talents qui ont contribué à donner un nouvel élan à l’équipe et à animer le soutien d’une nation passionnée de football.

Maillot bleu foncé, short blanc, chaussettes rouges

Dans cette collection 2018/2109, Nike met à l’honneur l’harmonie qui règne entre les joueurs et les Français et rend hommage à leur symbole national le plus cher : le drapeau tricolore. Dans l’ensemble de la collection, chaque élément individuel est une interprétation moderne et tendance du drapeau, la tenue des matchs à domicile reprenant entièrement ce thème. L’élégance prend tout son sens avec le col à patte de boutonnage (un clin d’œil à la mode française), qui s’ouvre pour révéler un autre drapeau tricolore, et son bouton embossé de la devise nationale : « Liberté, égalité, fraternité ». La tenue des matchs extérieurs intègrera quant à elle le drapeau de façon déstructurée. Au premier coup d’œil, le maillot peut sembler être simplement blanc, mais un subtil motif moucheté rouge et bleu parcourt la trame du maillot pour créer un effet de style unique, parfaitement complété par un short bleu foncé et des chaussettes blanches

La collection FFF sera disponible à la vente dès le 5 avril sur Nike.com et dans tous les points de vente habituels.

La rédaction

 

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