Mercato : Thilo Kehrer signe au Paris Saint-Germain

Déjà annoncé depuis plusieurs jours, le transfert du jeune défenseur allemand Thilo Kehrer est désormais officiel. Il s’est engagé au Paris Saint-Germain pour jusqu’en 2023.

 

Là voilà, la deuxième recrue parisienne de cet été 2018. Après l’expérience avec Gianluigi Buffon, c’est donc un jeune espoir qui vient renforcer la défense du PSG. Âgé de seulement 21 ans, Thilo Kehrer arrive en provenance du FC Schalke 04 pour une somme d’environ 37 millions d’euros. Le capitaine de l’équipe d’Allemagne espoir, avec laquelle il compte 9 sélections, a remporté l’an dernier le Championnat d’Europe de la catégorie. Après l’échec Boateng, c’est donc un joueur d’un tout autre registre qui vient renforcer l’arrière-garde déjà composée de Thiago Silva, Marquinhos et le champion du Monde Presnel Kimpembe.

La réaction de Thilo Kehrer :

« C’est avec beaucoup d’émotions et d’ambitions que je rejoins aujourd’hui le Paris Saint-Germain. Dans l’Europe entière, la force et l’attractivité du projet parisien sont connues de tous et nulle part ailleurs je ne pouvais imaginer trouver un meilleur club pour poursuivre ma progression et atteindre mes objectifs. Je vais rencontrer ici des coéquipiers d’un niveau extraordinaire et un coach qui a accompli un très beau travail en Allemagne ces dernières années. Tous vont beaucoup m’apporter et j’espère aussi leur apporter rapidement mes qualités ! Je suis également impatient de découvrir le Parc des Princes, un des stades légendaires du football européen ».

La réaction de Nasser Al-Khelaïfi :

« Nous sommes très satisfaits d’accueillir au sein de notre club un joueur de la qualité de Thilo Kehrer. Au fil de son parcours, Thilo a appris à évoluer dans différents systèmes de jeu et à différents postes, en défense comme au milieu de terrain, ce qui offrira de nombreuses options à notre coach, qui le connaît très bien. Plusieurs grands clubs le voulaient et c’est au Paris Saint-Germain qu’il a fait le choix fort de poursuivre son ascension dans le football européen. Sa venue s’inscrit dans notre stratégie de former et d’attirer les plus grands talents de demain du football international, avec l’ambition de les faire progresser aux côtés de grands joueurs très expérimentés ».

Maxime Charasse
Crédit photo : Firo / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE