Maxime Lopez, le nouveau prince de l’OM

À un mois du Mondial U20 en Corée du Sud (du 20 mai au 11 juin), le sélectionneur Ludovic Batelli a accepté de nous présenter le milieu de l’OM, Maxime Lopez…

 

En seulement quelques semaines, il est devenu le chouchou du Stade vélodrome. Supporter de l’Olympique de Marseille depuis son plus jeune âge, Maxime Lopez est étincelant depuis l’arrivée de Rudi Garcia sur le banc phocéen. Souvent comparé à Marco Verratti, le jeune joueur formé au Burel FC affiche une technique et une vision de jeu clairement supérieures aux autres garçons de son âge. S’il est incontestablement devenu indispensable dans le onze phocéen, Maxime Lopez va devoir continuer sereinement sa progression. Mais, quand on connaît la vigilance de Rudi Garcia, on imagine bien que le nouveau petit prince du vélodrome sera particulièrement observé et surveillé…

L’œil de Ludovic Batelli :

« Maxime est venu pour la première fois avec nous lors du rassemblement de novembre face aux Pays-Bas. Rudi Garcia a fait de Maxime un joueur très important de l’OM ; il a désormais une place prépondérante au milieu de terrain. C’est un garçon très collectif et très créatif dans ses passes, dans son jeu. Il aime jouer et faire jouer ses partenaires, il a un profil très intéressant dans l’utilisation du ballon en toute simplicité. Et puis, il a une vraie faculté d’élimination grâce à ses passes et sa vision du jeu. Il y a des créatifs qui sont dans la percussion et l’élimination ; Maxime, c’est un créatif dans le sens collectif du terme. C’est également un garçon qui tire très bien les coups de pieds arrêtés : il a une très bonne technique de pied. Il a également beaucoup évolué sur le plan mental et émotionnel. J’avais vu quelques petits comportements négatifs en CFA ou en Gambardella ; on sent qu’il a vraiment progressé dans ce domaine. On est sur des attitudes et sur un profil de joueur de haut niveau ».

Bérenger Tournier

 

Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE