Maxence Prévot vu par Ludovic Batelli

À un mois du Mondial U20 en Corée du Sud (du 20 mai au 11 juin), le sélectionneur Ludovic Batelli a accepté de nous présenter le gardien Maxence Prévot…

 

Après une petite année passée à l’AS Essert, Maxence Prévot a rejoint très tôt le FC Sochaux Montbéliard. Impressionnant dès son plus jeune âge et malgré un gabarit assez limité pour son poste (1m84 – 70kg), le natif de Belfort a gagné sa place dans la première partie de saison du FCSM. Malheureusement pour lui et pour la sélection, il a été doublé dans la hiérarchie des gardiens de but par Christopher Dilo. Néanmoins, avec 18 matchs joués depuis le début de saison, Maxence Prévot a pu acquérir l’expérience du haut niveau. Une expérience dont il aura forcément besoin pour retrouver une place de titulaire lors des prochaines semaines.

L’œil de Ludovic Batelli :

« J’ai découvert Maxence suite à la blessure d’Olivier Werner. C’est un garçon qui a fait une quinzaine de matchs consécutifs, même si Dilo joue un peu plus en ce moment. Maxence a un profil un peu différent de Paul Bernardoni et de Quentin Braat. C’est un gardien de plus petite taille mais plus explosif, il est plus dans l’anticipation et la lecture. Il a un profil intéressant. Malheureusement, il a perdu sa place ces dernières semaines. C’est dommage, car on souffre de cela à ce poste. En tout cas, c’est un garçon très à l’écoute et qui se fond parfaitement dans le groupe. C’est un jeune très agréable et très facile à vivre ».

Bérenger Tournier

 

Crédit photo : Alexandre Dimou/Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE