Ligue des Champions : Du lourd pour les clubs français !

C’est au forum Grimaldi de Monaco qu’ont été tirés les groupes de cette édition 2018-2019 de la Ligue des Champions. Le PSG, l’AS Monaco et l’Olympique Lyonnais ont tous les trois écopés de poules très relevées.

 

Cela s’annonce coriace. Le tirage au sort effectué hier soir à Monaco par les mains de Kaka et Diego Forlan promet aux clubs français des oppositions spectaculaires. Le PSG, qui pour beaucoup se retrouve dans le « groupe de la mort », aura affaire au Napoli de Carlo Ancelotti, et aux Reds de Liverpool, finalistes de la dernière édition. Le club serbe de l’Étoile Rouge de Belgrade semble clairement un cran en-dessous.

Lourds et bruyants

L’AS Monaco, souvent critiquée pour le manque d’ambiance dans son stade Louis II, sera servie dans ce domaine. L’Atlético Madrid et le Borussia Dortmund, en plus d’êtres des grands noms du football européen, sont réputés pour leurs publics de feu, qui garantissent à coup sûr du spectacle lors de leurs rencontres à domicile comme à l’extérieur. Les Colchoneros d’Antoine Griezmann semblent favoris de ce groupe, où le club belge de Bruges devrait avoir du mal à exister.

Des inédits pour l’OL

Pourtant habitués de la Ligue des Champions ces vingt dernières années, les Lyonnais se retrouvent avec trois clubs qu’ils n’ont encore jamais affrontés. Le premier, véritable ogre du groupe n’est autre que le champion d’Angleterre, Manchester City. Les hommes de Pep Guardiola (et non Pep Genesio…) font partie des favoris à la victoire finale depuis plusieurs années maintenant. Ensuite, il y a le Shakhtar Donestk, qui avait surpris beaucoup de monde l’an dernier en éliminant le Napoli lors de la phase de groupes. Le club Ukrainien y avait d’ailleurs déjà battu les Citizens, qu’ils retrouvent cette année. Enfin, le dernier adversaire des hommes de Jean-Michel Aulas est le club allemand d’Hoffenheim. C’est un petit peu le point d’interrogation de ce groupe F, même s’il semble être à la portée des joueurs Lyonnais.

Groupe A :

Atlético Madrid
Borussia Dortmund
AS Monaco
FC Bruges

Groupe B :

FC Barcelone
Tottenham
PSV
Inter Milan

Groupe C :

Paris Saint-Germain
Naples
Liverpool
Étoile Rouge de Belgrade

Groupe D :

Lokomotiv Moscou
FC Porto
Schalke 04
Galatasaray

Groupe E :

Bayern Munich
Benfica
Ajax Amsterdam
AEK Athènes

Groupe F :

Manchester City
Shakhtar Donetsk
Olympique Lyonnais
Hoffenheim

Groupe G :

Real Madrid
AS Rome
CSKA Moscou
Viktoria Plzen

Groupe H :

Juventus
Manchester United
Valence
Young Boys Berne

Maxime Charasse
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE