Ligue 1 : Présentation de la 19e journée

Qui sera sacré champion d’automne ? Réponse ce samedi après la 19e journée de Ligue 1. Pour le compte de la dernière journée de la phase aller, le leader Lyon se déplace sur la pelouse de Rennes (21 h), son dauphin Paris accueille Brest au Parc des Princes (21 h), tandis que Lille, troisième, se rend à Nîmes à la même heure.

Alors que la dernière journée s’est achevée mercredi dernier par un match nul entre Saint-Etienne et le Paris Saint-Germain (1-1), la 19e journée de Ligue 1 va se jouer ce samedi. Pour le dernier acte de cette phase aller, l’ensemble des matchs se jouera à 21 heures. À l’issue de ces derniers, le champion d’automne 2020-2021 sera connu. Et c’est l’Olympique Lyonnais qui est le mieux placé pour être sacré. En effet, les hommes de Rudi Garcia possèdent trois points d’avance sur son dauphin, le Paris Saint-Germain. Les Lyonnais se sont imposés à domicile face à Lens en milieu de semaine (3-2) et ont profité du match nul des Parisiens à Saint-Etienne ainsi que de la surprenante défaite de Lille face à Angers (1-2). Invaincu depuis quinze matchs en Ligue 1, et surtout très bon dans le jeu, l’OL apparaît plus que jamais comme le concurrent direct du PSG, qui est, pour le moment, malmené dans ce championnat (déjà trois nuls et quatre défaites). Les Parisiens accueillent d’ailleurs Brest au Parc des Princes. Après un match nul plutôt décevant à Saint-Etienne, les hommes de Mauricio Pochettino doivent se reprendre et impérativement s’imposer. Face à eux, les Brestois sont en forme et vont se rendre dans la capitale avec le plein de confiance. Les hommes d’Olivier Dall’Oglio se sont imposés cette semaine à domicile face à Nice (2-0), et comptent tenter leur chance face à l’ogre parisien ce samedi. Il faudra cependant réaliser un exploit car les Bretons n’ont plus tenu en échec Paris depuis 2011 (2-2). De son côté, Lille se déplace sur la pelouse de Nîmes. Défait par Angers et grand perdant de la dernière journée, le LOSC aura à cœur de se racheter face au dernier du championnat. Les Nîmois ont quant à eux bien besoin de points. Pire équipe à domicile, les Crocodiles essayeront d’accrocher les Dogues de Christophe Galtier.

 

 

Pour le maintien dans l’élite, la bataille sera rude jusqu’au bout. Le plus en forme des relégables, Dijon, accueille un cador du championnat, Marseille. Avec une victoire et deux matchs nuls sur leurs cinq dernières rencontres, les Dijonnais de David Linares vont mieux. Cependant, la marche sera haute face à l’OM. Les rouges tenteront quand même de grappiller au moins un point à domicile, face à des Marseillais encore trop inconstants. Mais ce samedi, le bon coup pourrait bien être réalisé par Lorient. Les Merlus se déplacent au Matmut Atlantique, et face à des Bordelais très pauvres offensivement, les Lorientais iront en Gironde pour repartir avec les trois points, et ainsi réaliser un gros coup.

Mattéo Rolet
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE