Ligue 1 : L’OL dévoile une nouvelle stratégie carbone

A l’occasion de la Journée mondiale de l’environnement, l’Olympique Lyonnais et Veolia ont présenté leurs actions communes en faveur de l’environnement.

 
Partenaire du club depuis 10 ans, Veolia apporte aujourd’hui ses compétences et son savoir-faire pour accélérer la transformation environnementale du groupe OL autour des économies de ressources, de l’écoconception, du réemploi et du recyclage. Conclue pour une durée de 2 saisons (jusqu’au 30 juin 2022), cette collaboration permet à l’OL de figurer parmi les tous premiers clubs de football à se lancer dans une démarche environnementale globale. Dans cet objectif, Veolia accompagne l’Olympique Lyonnais dans sa démarche d’élaboration d’une stratégie carbone, allant du bilan jusqu’à la mise en place d’actions de réduction d’émissions de gaz à effet de serre.
 

 
Plusieurs actions ont d’ores et déjà été lancées. Veolia et l’OL dévoilent aujourd’hui le design d’un nouveau T-shirt Training en matière 100% recyclée, fabriqué en Rhône-Alpes et développé conjointement par les équipes de Veolia et de l’Olympique Lyonnais. Il rejoindra la gamme proposée dans les boutiques du club dès la saison 2020/2021. Les équipes sportives seront également dotées de gourdes individuelles réutilisables en matériaux recyclés Veolia qui viendront remplacer les bouteilles d’eau en plastique à usage unique.
 

 
« Particulièrement sensibilisés aux problématiques environnementales notamment depuis la construction du stade, il nous est apparu naturel de renforcer nos liens avec Veolia, notre partenaire de longue date pour soutenir notre programme en faveur de l’environnement. L’Olympique Lyonnais se réjouit aujourd’hui de donner une nouvelle dynamique à sa collaboration avec Veolia et de pouvoir s’appuyer sur ses compétences et sa légitimité pour accélérer sa construction d’un projet d’entreprise écologiquement vertueux », confie Jean-Michel Aulas, Président de l’Olympique Lyonnais.
 

Olivier Navarranne
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE