Ligue 1 : Jason Denayer signe à l’Olympique Lyonnais

L’Olympique Lyonnais a annoncé l’arrivée pour 4 ans du défenseur central international Belge de Manchester City, Jason Denayer. Le montant du transfert s’élève à 10 M€ dont 3,5 M€ d’incentives.

 

Âgé de 23 ans et formé au club belge de Lierse, Jason Denayer compte 8 sélections avec les Diables Rouges avec lesquels il a participé à l’Euro 2016. Le défenseur d’origine congolaise, qui a signé son premier et unique contrat professionnel à Manchester City en 2013, a débuté sa carrière en prêt au Celtic Glasgow en 2014/15 où il a été champion D’Écosse. Avant de poursuivre à Galatasaray, Sunderland et de nouveau à Galatasaray la saison dernière avec lequel il a décroché le titre de champion de Turquie. Il totalise 92 matchs de championnat (5 buts) et 13 de Coupe d’Europe dont 5 en Champions League avec Galatasaray et le Celtic Glasgow. Son arrivée chez les Gones confirme que l’Olympique Lyonnais se donne les moyens de poursuivre encore sa progression.

Florian Maurice – Responsable de la cellule recrutement :

« Jason est un joueur que nous suivons depuis trois saisons maintenant. Il a toutes les caractéristiques recherchées par Bruno : polyvalence car il est capable de jouer à tous les postes de la défense, intelligence de jeu, placement, rapidité et puissance dans les duels ».

La rédaction
Crédit photo : Seskim / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE