Les joueuses du Paris-Saint Germain en tournée américaine

Pour la première fois de leur histoire, les joueuses du Paris Saint-Germain partiront en tournée d’été aux États-Unis du 21 au 29 Juillet 2018, pays où la discipline bénéficie d’un statut sans précédent puisqu’il figure premier au classement FIFA féminin.

 

L’équipe s’entrainera tout d’abord à Portland (Oregon) et se rendra ensuite à Miami (Floride), afin de participer à la première édition féminine de l’International Champions Cup aux côtés de Manchester City, Chelsea et North Carolina Courage les 27 et 29 Juillet. Alors que la France s’apprête à organiser la Coupe du Monde de football féminin, cette tournée montre la progression du football français. Le club de la capitale participe activement à la promotion des féminines et attire un nombre croissant de spectateurs, à l’image des 19 192 personnes présentes au Parc des Princes le 29 Avril 2017 lors de la demi-finale de Ligue des Champions face au FC Barcelone.

Bruno Cheyrou- Directeur sportif de la section féminine du Paris Saint-Germain :

« C’est une immense opportunité pour nos joueuses qui pourront être au plus près de nos fans outre-Atlantique, connus pour être de fervents supporters de football féminin. Cette tournée américaine va également permettre à l’équipe de préparer au mieux la saison prochaine en se confrontant à de très grandes équipes. »

40 jeunes joueuses de l’Elite Clubs National League (ECNL) intègreront le stage de préparation à Portland aux côtés des joueuses du Paris Saint-Germain, afin d’apprendre les méthodes d’entraînement des plus grandes équipes féminines de football.

La rédaction

 

Crédit photo : Team Pics / PSG
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE