Les Français remportent le 1er mondial de Golbang

Les quatre meilleures Teams de Golbang se sont rencontrées le samedi 26 mai à Bordeaux lors des Millenial World Battles. Les Français de la « NEWTEAM » ont remporté toutes leurs battles, s’offrant ainsi le premier Mondial de Golbang.

 

Il y a un an le Golbang était lancé en France proposant une version « light » du foot accessible à tous et basé sur le fun plus que la perf.
 Ce premier mondial pour les étudiants et les Millennials est une nouvelle étape dans le développement de ce sport et du partenariat avec le réseau LE FIVE / SOCCER PARK. C’est ainsi que plusieurs équipes se sont rencontrées à Bordeaux pour tenter de décrocher le premier titre de champion du monde de Golbang. Dans une formule championnat avec des “Battles” aller-retour d’une durée de 20 minutes (décomposées en 4 quart-temps de 5 minutes), c’est la NEWTEAM qui est parvenue à décrocher le titre ultime en remportant l’ensemble de ses “Battles” et obtenant le plus de points (5 pour un but de la tête, 10 pour une lucarne). Pour Jordan Dutouya, boss de la « NEWTEAM », « la régularité sur la création de nos enchainements et la confiance que l’on a les uns envers les autres nous ont permis de remporter le titre ».

Six autres trophées ont également été décernés à l’issue de la compétition :

Trophée Prix Spécial du jury (tirs au but) : Team ISEFAC
Trophée de la team la plus 2.0 : NEWTEAM
Trophée de la team la plus internationale : Team Diabatey ESSEC
Trophée skill test – Détente (Meilleure détente sèche) : Quentin – 72cm
Trophée skill test – Tir (Frappe la plus puissante sans élan) : Mohand K – 92km/h
Trophée skill test – Précision de passe (Meilleure précision de passe) : Oscar S – 5/10

Où jouer à Golbang ?

Le Golbang peut se jouer partout et avec tous : il suffit d’1 but, un demi terrain de 5 ou de hand, 1 zone à tracer et 2 teams de 3 joueurs ou /joueuses. Il faut moins de 5’ pour créer son terrain, apprendre les 3 règles de base et commencer à jouer ! Le réseau LE FIVE/ Soccer Park, avec ses 40 centres en France, est partenaire du Golbang et vous permet de le pratiquer dans des conditions d’accueil et de jeu optimales. Et aussi de faire valider les résultats de vos battles pour progresser dans le classement officiel des teams sur www.golbang.com.

La rédaction
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE