Les Bleus visent le podium à l’Euro Cécifoot 2017

Du 18 au 26 août, Berlin accueillera l’Euro Cécifoot 2017. Une compétition dans laquelle les Bleus, emmenés par Yvon Wouandji visent le podium…

 

Les dix meilleurs nations du continent tenteront de succéder à la Turquie, vainqueur en 2015. Après avoir manqué la sélection pour les Jeux Paralympiques de Rio en 2016, l’Equipe de France débute sa reconstruction avec un nouveau staff technique et un collectif renouvelé. La route de Tokyo 2020 est encore longue, mais elle passera par une belle performance en Allemagne. Une place sur le podium assurerait une qualification pour le Mondial 2018, et lancerait l’équipe de France dans une dynamique positive pour les Championnats d’Europe 2019, qualificatifs pour les Jeux Paralympiques de Tokyo 2020.

Julien Zelela, directeur sportif du Cécifoot :

« Avec le nouveau staff et le nouveau sélectionneur, Samir Gassama, nommé en janvier dernier, notre objectif était de reconstituer un collectif qui prend plaisir à jouer ensemble et à se retrouver. Je pense que nous sommes vraiment sur la bonne voie. L’ensemble du groupe est content de se retrouver en stage ou en match d’entraînement et de défendre les couleurs de la France. Leur motivation et leur implication sont dignes de sportifs de haut-niveau. Nous espérons que cet état d’esprit et notre football nous permettront de monter sur le podium, ce qui serait synonyme de qualification pour le Championnat du Monde 2018 ».

Olivier Navarranne

 

Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE