Football : l’édito d’Eugénie Le Sommer

Dans notre édition Auvergne-Rhône-Alpes de janvier, découvrez l’édito de Eugénie Le Sommer, joueuse de l’Olympique Lyonnais féminin.

 
Je suis arrivée à l’Olympique lyonnais en 2010, alors que je jouais déjà en première division à Saint-Brieuc et que je sortais d’une bonne saison avec l’équipe de France. L’OL m’a contactée et j’ai acceptée de venir.
 
L’équipe féminine de L’OL dispose des mêmes terrains, du même centre d’entraînement, des mêmes moyens de transports que les hommes. L’équipe senior est complétement professionnelle, c’est comme ça qu’elle arrive à faire venir les meilleures joueuses. Le président, Jean-Michel Aulas, a misé sur les filles. Il a été un précurseur et a récolté les bénéfices avant les autres avec cinq victoires en  
La France accueillera la Coupe du monde de football en juin prochain. Je suis impatiente, d’autant plus que maintenant, on connaît nos adversaires (la Corée du Sud, la Norvège et le Nigéria, NDLR). Jouer une Coupe du monde, c’est déjà un rêve ! La jouer en France, c’est extraordinaire ! J’espère qu’il y aura du monde dans les stades.
 
Quand je rencontre des jeunes filles footballeuses à travers l’organisation de rencontres avec le club qui veulent savoir comme devenir professionnelle, je leur dit que ça passe par le travail. Il y a beaucoup d’autres équipes féminines dans la Région qui évoluent au plus haut niveau. Il m’est aussi arrivé d’échanger avec la tenniswoman Caroline Garcia.

Par Leslie Mucret

 

Crédit photo : Icon Sport - Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE