Le Vénissieux FC intègre le Réseau sport excellence de l’OL

Le Réseau sport excellence de l’Olympique lyonnais accueille un nouveau club, le Vénissieux FC, qui va bénéficier d’une aide adaptée pour son développement.

 

L’Olympique Lyonnais a officialisé l’arrivée du Vénissieux FC dans son Réseau sport excellence. Le partenariat d’une durée de 3 ans a été signé ce mercredi 24 octobre dans la concession Hyundai Lyon Sud à Saint-Fons, en présence de Marino Faccioli (Président délégué), Jean-François Vulliez (Directeur OL Academy), Julien Sokol (Responsable des clubs partenaires), Camille Abily (Coach U15 féminin) et de Jean-Pierre Chaix, président du Vénissieux FC. En intégrant le Réseau sport excellence de l’OL, le Vénissieux FC rejoint l’élite des 10 clubs partenaires, aux côtés de clubs régionaux, FC Lyon, Football Bourg en Bresse Péronnas 01, DOMTAC FC, FC Vaulx, FC Bourgoin Jallieu, Chambéry Savoie Football, et au-delà de la région Auvergne Rhône-Alpes, de Jura Sud Foot, du FC Rueil Malmaison et de l’AC Boulogne Billancourt.

Soutien au sport amateur

Le Vénissieux FC, fusion des deux clubs vénissians (AS Minguettes et US Vénissieux), qui compte actuellement près de 1 000 licenciés avec 46 équipes engagées en compétition, a déjà révélé des talents tels que Luis Fernandez, Alim Ben Mabrouk, Alain Caveglia, Alain Colacicco et plus récemment Enzo Reale, Yaya Soumare et Amel Majri (photo). Le Réseau sport excellence, mis en place par l’Olympique Lyonnais depuis 2012, vise à soutenir le sport amateur en apportant une aide adaptée aux besoins des clubs, avec pour objectif de structurer l’organisation, de professionnaliser les dirigeants, de garantir des conditions optimisées d’accueil pour les jeunes licenciés et de mettre en place des actions sportives.

Leslie Mucret
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE