Le Tro Breizh Foot fait la tournée des plages bretonnes tout l’été

Depuis le 7 juillet et jusqu’au 25 août, la Ligue de Bretagne de Football amène le foot sur les plages bretonnes pour sa tournée estivale. Des animations gratuites tout l’après-midi en partenariat avec les clubs professionnels de la région comme le FC Lorient et le Stade Brestois.

Comme chaque été depuis 22 ans, le Tro Breizh Foot fait sa tournée sur les plages bretonnes. Organisée par la Ligue de Bretagne de Football, elle compte 31 dates à travers la région. Chaque après-midi, toutes les animations sont gratuites pour permettre aux enfants en vacances de s’amuser et se dépenser en pratiquant du foot dans le sable. Les animations se tiennent entre 13h30 et 17h et s’adressent principalement aux enfants de 6 à 17 ans. Pour s’inscrire, pas besoin d’avoir une équipe. Mais il est possible de déjà venir avec sa team pour participer aux défis !

 

 
Exceptionnellement cette année, la tournée estivale fait escale ce jeudi 22 juillet à Guingamp, loin du bord de mer. Une journée qui sera un peu différente des autres, puisque le foot ne sera pas le seul sport à l’honneur. . « On fera découvrir d’autres sports. On veut faire de cette journée un moment de détente et de plaisir pendant les vacances », présente Charles Monfort, l’adjoint aux sports de Guingamp (Le Télégramme). Au programme : Mölkky, jeux de boules, tir à la corde mais aussi des jeux du cru comme la galoche sur billot ou la cordelette sur blasons, animés par des associations invitées.

Etienne Le Van Ky
Crédit photo : PA Images / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE