Le Racing Club de Strasbourg sur le terrain de la solidarité

Le RC Strasbourg, club de football de Ligue 1, s’est mobilisé au côté de l’association Femmes de Foot pour récolter de l’argent et mener des opérations solidaires auprès des personnes âgées et des enfants hospitalisés.

 
En cette période avant Noël, le Racing Club de Strasbourg Alsace s’est engagé au côté de l’association Femmes de Foot. Plus de 4 000 calendriers de l’Avent solidaires aux couleurs du club de Ligue 1 de football ont été vendus aux supporters et aux personnes qui soutiennent cette action solidaire. La somme récoltée a permis de mener plusieurs actions intergénérationnelles en ce mois de décembre, comme la distribution de chocolats aux 200 Ehpad d’Alsace, dans le contexte de pandémie de Covid-19 qui a particulièrement touché les résidents de ces établissements. En tout, 17 300 personnes âgées recevront ce cadeau le 25 décembre. D’autres surprises vont également arriver pour permettre aux résidents de profiter d’un moment convivial et joyeux.

 

 

Grâce aux bénéfices de la vente des calendriers de l’Avent, le Racing Club de Strasbourg et Femmes de Foot ont également acquis des centaines de livres auprès de librairies indépendantes de la région qui ont été remis à quatre centres hospitaliers d’Alsace afin de constituer une bibliothèque pour des enfants hospitalisés. Toujours pour améliorer le séjour de ces jeunes à l’hôpital, le club de football et l’association vont remettre des véhicules électriques pour assurer leur transport en opération aux Unités de chirurgie ambulatoire du Groupe hospitalier de la région de Mulhouse et Sud Alsace et au Nouvel Hôpital Civil de Strasbourg.

Leslie Mucret
Crédit photo : Justine Touvenot
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE