Le maillot de l’ASSE en hommage aux mineurs

Saint-Étienne, ville à jamais marquée par le football et son passé minier. Fière de son histoire, l’ASSE a choisi de mettre cette tradition à l’honneur…

 

Certaines traditions ne s’oublient pas, et ne s’oublieront jamais. Dans la capitale du Forez, le souvenir des mines n’est pas près de s’évaporer. Le Coq Sportif, équipementier de l’ASSE, a donc choisi de mettre cette tradition à l’honneur en créant un maillot noir, symbolisant le charbon et la mine, contrasté de détails or, couleur de la lampe. Ce week-end, en déplacement à Dijon, les Stéphanois ont arboré ce maillot pour la première fois. Ce sera de nouveau le cas lors de certaines rencontres à l’extérieur et, exceptionnellement, face à Nantes, début décembre, à l’occasion de la Sainte-Barbe, la fête des mineurs. Une belle initiative du club stéphanois…

La réaction de Roland Romeyer :

« Les mineurs ont été et sont toujours notre fierté. Ils restent des exemples de courage pour nous tous. Leurs valeurs – travail, solidarité, partage – sont celles de la ville de Saint-Etienne et du club. Nous souhaitons que nos joueurs se les approprient. Chaque année, nous remettons d’ailleurs à toutes les recrues et aux néo-pros une lampe de mineur, symbole de ces valeurs ».

La rédaction
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE