Le Groupe LE FIVE inaugure son nouveau complexe à Paris

Le Groupe LE FIVE, leader européen du sport loisir indoor, vient d’ouvrir un nouveau centre de foot à 5 dans le 13e arrondissement de Paris. La société poursuit ainsi son développement à Paris et en Île-de-France, en attendant que le déménagement du centre Paris La Chapelle soit terminé.

 

À l’occasion des 10 ans de la création de la marque, LE FIVE continue son implantation dans la capitale avec ce nouveau projet ambitieux : celui de renforcer l’offre sportive dans la ville, au plus près des Parisiens. En présence du maire du 13e arrondissement, Jérôme Coumet et de Jean-François Martins, adjoint de la mairie de Paris chargé de toutes les questions relatives au sport, au tourisme, aux Jeux olympiques et paralympiques, 150 personnes se sont réunies pour inaugurer, début octobre, ce tout nouveau centre au cœur d’une place forte du football parisien. Jérôme Coumet a évoqué « un terrain charnière pour le 13e arrondissement ». Jean-François Martins a, quant à lui, insisté sur l’ouverture du centre qui « se fait dans un moment clé de l’histoire du sport à Paris : la perspective des JO et la volonté de pousser les Parisiens à faire du sport ». Le projet a séduit la mairie de Paris car « ce centre crée une nouvelle offre sportive pour le 13e arrondissement et pour Paris Sud ». Enfin, l’adjoint de la mairie de Paris a souligné l’utilité du FIVE dans le domaine associatif qui « vient nous accompagner dans notre projet de lutte pour éradiquer les déserts sportifs ».

Du sport autrement

Ce centre ultra-urbain proposera des infrastructures de qualité (terrains dernière génération, digiscores, Sportbar) et une expérience digitale qui en fera un complexe incontournable pour les franciliens : 100 % des terrains filmés, découpage automatique des buts et résumés des matchs, classements collectifs et individuels (buteurs), statistiques personnelles via trackers portatifs (force de frappe, distance parcourue, vitesse, etc.). Sur place, l’équipe de France de Foot à 6, qui vient de terminer son mondial et dont la sélection a été faite dans les centres LE FIVE partout en France, a pu montrer tous ses talents lors d’un match d’exhibition. Le chroniqueur Julien Cazarre ou le champion du monde de freestyle Sean Garnier étaient également présents. « Nous sommes fiers de poursuivre notre développement et de proposer un nouveau centre au plus près des Parisiens », a déclaré Joseph Vieville. « Il s’inscrit dans notre volonté de travailler main dans la main avec les associations du quartier, les pouvoirs publics ainsi que tous les Parisiens désireux de faire du sport autrement ».

Leslie Mucret
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE