Le coq sportif dévoile les nouveaux maillots de l’ASSE 2018/2019

Cette année, ce sont les supporters qui dévoilent les tenues de la saison 2018-2019. Dans le cadre d’un casting réalisé début avril dans la boutique officielle des Verts à Saint-Étienne, treize supporters ont été sélectionnés pour être les visages de la campagne officielle.

 

En tant qu’ambassadeurs, les supporters ont pu découvrir la production des tenues dans les ateliers du coq sportif situés dans l’Aube. Visite du tricotage, de la teinture, de la coupe, de l’assemblage et du décor, ils ont pu suivre toutes les étapes de la création de cette tenue qui sera portée fièrement tout au long de la saison sur les terrains de France.

Le maillot domicile :

Tout comme l’année passée, le maillot domicile est composé de coton, matière naturelle, qui cette saison, sera bio. Associé à l’élasthanne, il accompagne les joueurs dans leurs mouvements et s’ajuste à leur silhouette. Afin de permettre une meilleure évacuation de la transpiration, le coton bio et l’élasthanne seront mêlés à un polyester recyclé. La tenue est également travaillée autour de bandes d’aérations vertes foncées sur les côtés du maillot, pour une sensation de bien-être tout au long des matchs. Ce mélange de matières assure un gain en technicité, une finition actuelle et élégante. Le col a été repensé et modernisé par une coupe droite et une fermeture magnétique. Tout comme l’année passée, la matière est déperlante.

Le maillot extérieur :

La collection reprend les couleurs iconiques de l’ASSE : blanc et vert. Le design est identique à celui du maillot domicile. Il est souligné par les bandes techniques en mesh sur les côtés du maillot assurant confort et respirabilité.

Le maillot third :

Une tradition inchangée… Le club offre à chaque nouveau joueur une lampe de mineur symbole des valeurs de solidarité et de travail dans lesquelles se reconnaît le peuple vert. Fier de ce patrimoine, le coq sportif a choisi, tout comme la saison passée, de mettre à l’honneur cette tradition en créant un maillot noir, représentant la mine et le charbon. La lampe figure d’ailleurs à l’intérieur du col. Derrière cette lampe de mineur, se croisent une pioche et un marteau, rappelant une nouvelle fois que le Chaudron est construit sur d’anciens puits.

La rédaction
Crédit photo : vente-privee.com
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE