La Paris Saint-Germain Academy arrive en Turquie

Le Paris Saint-Germain a inauguré samedi 26 Mai une nouvelle Paris Saint-Germain Academy à Istanbul (Turquie). Fruit d’un partenariat exclusif avec la société Futbol Union, il s’agit de la première école du Paris Saint-Germain installée sur le territoire turc.

 

Sous l’œil du directeur sportif Serhat Akin, ancien footballeur international légendaire en Turquie, les jeunes turques de 4 à 16 ans pourront prendre part à des entraînements organisés par le Paris Saint-Germain sur trois sites différents : sur les terrains de Beylikdüzü et à Bakırköy établis du côté européen d’Istanbul
et au sein des installations de Ümraniye, du côté asiatique. Dès le mois de Septembre, le Paris Saint-Germain renforcera sa présence en Turquie avec l’ouverture de trois sites supplémentaires dans les villes de Bursa, Antalaya et au sein de la capitale turque, Ankara.

12 000 enfants accueillis

Outre les entraînements, près de 2 000 enfants répartis sur le territoire bénéficieront également d’un contenu pédagogique exclusif au travers de cours de langue et de suivis nutritionnels. Les jeunes inscrits suivront ainsi des entrainements dispensés en français et anglais, afin de pouvoir acquérir les bases de deux langues étrangères ainsi que des formations personnalisées au travers d’un partenariat avec les écoles de langue américaines LIFE. Un médecin nutritionniste suivra individuellement chaque jeune, un consultant en préparation mentale et performance interviendra quant à lui de manière ponctuelle. Avec l’ouverture de ces nouveaux centres, la Paris Saint-Germain Academy accueille désormais près de 12 000 enfants dans 69 centres ouverts à l’année répartis sur 14 pays : France, Portugal, Royaume-Uni, USA, Brésil, Canada, Égypte, Maroc, Liban, Arabie Saoudite, Inde, Indonésie, Chine et Turquie.

Fabien Allègre – Directeur du merchandising et de la diversification de la marque au Paris Saint-Germain :

« Véritable pont entre l’Europe et l’Asie, l’ouverture d’une Paris Saint-Germain Academy en Turquie s’inscrit dans la poursuite de notre développement international. Grâce à nos partenaires et à l’excellente formation de nos coaches, nos jeunes fans turcs jouiront des meilleures conditions d’entraînement et d’un suivi pédagogique inédit ».

La rédaction
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE