La Ligue Méditerranée de football rassemble toutes ses infos

La plateforme Ligue Méditerranée football formation conseil permet aux licenciés de la Région Sud de trouver toutes les informations voulues sur un seul site. Véronique Lainé, membre du comité directeur, donne plus de détails.

 

La Ligue Méditerranée de football a lancé le 20 décembre dernier le site lmffc.fr. De quoi s’agit-il ?
Ligue Méditerranée football formation conseil est une plateforme digitale qui rassemble toutes les informations destinées à l’ensemble des clubs de la région, c’est-à-dire environ 400. Les dirigeants pourront trouver de la documentation et des conseils pour les aider dans la structuration de leur club, mais le site proposera également de l’actualité, le programme des compétitions ou encore des renseignements sur le pôle espoir par exemple.

 

Qu’est-ce que cette plateforme apporte de plus ?
Avant, les dirigeants devaient aller sur plusieurs sites, chercher à droite, à gauche des informations au sujet des licences ou sur les différents dispositifs d’aides, pour des formations ou encore un accompagnement dans l’organisation des assemblées générales. Maintenant, ils peuvent se rendre sur un unique endroit. Ces bénévoles vont aller plus vite dans leurs démarches. Par exemple, plusieurs modèles types de demande de subvention ont été mis en ligne sur LMF FC, que les principaux concernés n’ont plus qu’à télécharger.

 

 

Pourquoi la Ligue a-t-elle ressenti le besoin de créer cette plateforme ?
Pour son mandat, le président Éric Borghini a montré sa volonté de rapprocher les instances des clubs, d’aider les dirigeants à s’informer et les licenciés à se former. Au cours d’une enquête, près de 140 associations ont répondu qu’elles souhaitaient avoir un unique centre de ressources gratuit dédié à l’accompagnement dans la structuration. LMF FC est né d’un travail de collaboration. Nous leur avons même demandé leur contribution pour le nom de la plateforme.

 

Quels autres services proposez-vous grâce à Ligue Méditerranée football formation conseil ?
Le licencié recevra une newsletter avec des informations selon sa fonction, dirigeant, joueur, arbitre ou encore éducateur. Un bénévole peut aussi laisser un message pour demander à parler directement à un interlocuteur et il sera rappelé. L’outil est assez interactif et nous comptons le faire évoluer dans le temps avec les retours des licenciés.

 

 

Plus de renseignements > lmffc.fr

Propos recueillis par Leslie Mucret
Crédit photo : LMF FC
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE