La France en huitième du Mondial 2018 de mini-football

Les Bleus de Hugo Da Silveira joue cet après-midi le huitième de finale de la Coupe du monde de mini-football contre la Belgique avec ambition.

 

L’équipe de France de mini-football (football à 6) affronte la Belgique aujourd’hui à 14 h 10 en huitième de finale de la Coupe du monde, qui se déroule au Portugal du 23 au 29 septembre. Placée dans le groupe D, la France s’est imposée au cours de ses trois matchs de poules : 11-4 contre l’Irlande, 3-1 contre le Canada et 4-1 contre le Cap-Vert. Hugo Da Silveira, responsable du centre Le FIVE Pau, dirige l’équipe de France pour cette édition 2018Dans la lignée de la victoire des 11 Bleus le 15 juillet dernier, ces amateurs ont la lourde tâche de représenter leur pays lors de cette compétition internationale. «L’objectif est de rééditer, a minima, la prestation de l’année passée où la France avait atteint les quarts de finale. Mais nous avons bien entendu en tête l’exemple de l’équipe de France de Didier Deschamps !», sourit le coach.

Une sélection dans les centres Le FIVE

Hugo Da Silveira a minutieusement retenu 15 joueurs parmi une sélection d’environ 2000 footballeurs issus des 39 centres du groupe Le FIVE, leader européen du sport loisir indoor. Cette sélection s’appuie sur la pratique en pleine expansion du Foot à 5 en France, avec 2,5 millions de joueurs réguliers par an sur les terrains du FIVE. La compétition prend place dans un cadre idyllique. Dressé sur la très historique Place du commerce, aussi nommée Terreiro do Paço, un stade de 5000 places accueille les 64 matchs de cette Coupe du Monde de mini-football.  32 sélections nationales d’Europe, d’Asie, d’Amérique et d’Afrique, réparties en 8 groupes, se disputent le titre détenu par la Russie, vainqueur de l’édition 2017.

Leslie Mucret
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE