Football : la formidable expérience des U12 de l’US Fontenay

Les U12 du club de football de l’US Fontenay ont été accueillis samedi dernier au centre de formation du Montpellier Hérault SC, dans le cadre du partenariat entre les deux clubs. Un souvenir inoubliable pour ces jeunes franciliens…

En juin 2018, le Montpellier Hérault SC a signé un partenariat avec le club francilien de l’US Fontenay (Val-de-Marne), ayant pour objectif de suivre les jeunes les plus talentueux et éventuellement les accueillir dans son centre de formation. De l’autre côté, cet accord permet à l’US Fontenay de développer son image en s’associant avec un club de Ligue 1 réputé pour la qualité de sa formation. C’est dans ce cadre que les U12 de l’US Fontenay ont été accueillis samedi dernier à Grammont. Ils ont tout d’abord disputé un match face à leurs homologues du MHSC, remporté 5-4. « Une rencontre assez équilibrée avec un bon niveau technique des deux côtés. Il y avait une construction de jeu intéressante, avec quelques beaux gestes. On commence à prendre du plaisir et on peut voir le travail réalisé par les entraîneurs », comme l’a confirmé Jean-Philippe Gautrais, maire de Fontenay-sous-Bois.

Visite du centre de formation et match à la Mosson

Après la rencontre, les jeunes joueurs de l’US Fontenay ont pu découvrir les installations du centre de formation du club montpelliérain. « C’est aussi important pour eux de visiter un centre de formation d’un club de Ligue 1 », a souligné Medhi Charkaoui, éducateur responsable des U12 à l’US Fontenay, rejoint par Robert Nouzaret, responsable du recrutement au MSHC : « C’est intéressant de faire voyager leurs petits jusqu’ici pour qu’ils découvrent nos installations. » Les jeunes franciliens ont ensuite pris la direction du stade de la Mosson pour assister au match de la 11e journée de Ligue 1 entre Montpellier et Angers (score final 0-0, NDLR), où ils ont notamment pu voir évoluer avec enthousiasme l’arrière gauche angevin Rayan Ait Nouri, originaire de la cité val-de-marnaise. Une journée pleine d’émotions donc et une expérience magnifique pour ces jeunes franciliens.

Jade Delattre-Buisset
Crédit photo : Jade Delattre-Buisset
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE