Football : Monaco jouera avec un maillot au profit des clubs amateurs

Le club de la Principauté a présenté, sa nouvelle marque RISE.RISK.REPEAT, cette semaine. Un slogan qui apparaîtra sur l’ensemble des supports du club. A cette occasion, l’ASM arborera un maillot collector spécifique dessiné par l’équipementier Kappa.

En détail, cette marque reprend, quelques principes du club. Rise, pour la progression et les résultats de l’As Monaco ces dernières années notamment en Europe. Mais aussi, « l’état d’esprit combatif et audacieux du club, sa capacité, à ne reculer devant aucun défi » selon le site officiel de l’ASM. Ensuite Risk, pour le caractère particulièrement formateur du centre de la Turbie. Dont certains joueurs lancés et révélés au Stade Louis II, qui ont fait brillé Monaco avant de fair le bonheur des meilleures équipes du continent. Une philosophie qui se confirme en chiffres puisque selon une enquête de l’Observatoire du Football, Monaco est dans le Top 10 des équipes européennes qui font jouer le plus de joueurs de moins de 21 ans.

Enfin, Repeat, comme la répétition et la régularité de l’AS Monaco, club souvent titré, seul a avoir eu un titre de Champion de France lors de chacune des six dernières décennies. Le dernier remonte à 2018 avec la bande à Moutinho, Silva, Lemar, Falcao, Bakayoko. Grâce à sa qualification face à Rumilly Vallières, les joueurs du rocher auront l’occasion de gagner un nouveau titre. Ce sera la Coupe de France face à Paris mercredi 19 mai. Mais avant cela, Monaco doit remporter ses deux derniers matchs pour jouer la Ligue des Champions. Cela passe par la réception de Rennes dimanche à Louis II. A cette occasion les joueurs porteront un maillot spécial dont l’intégralité des revenus seront reversés à la Ligue Méditerranée et ses clubs amateurs. Un beau geste avant un sprint final intense pour l’ASM.

Alexandre Pastorello
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE