Football : Manchester City et Chelsea se disputent la C1

Le Manchester City de Pep Guardiola affronte le Chelsea de Thomas Tuchel dans une confrontation 100 % Britanniques. Les deux clubs s’affronteront à 21 heures sur la pelouse de l’Estádio do Dragão de Porto qui pourra accueillir 16 500 spectateurs. Le vainqueur de la rencontre remportera la ligue des champions 2021 et sera au sommet de l’Europe.

Le football total de Manchester City ou la surprise Chelsea ? C’est la question que tout le monde se pose en ce samedi 29 mai 2021. L’apogée de la saison 2021 de football est arrivée. Si l’ensemble des clubs d’Europe rêvait d’être en finale, se sont bien deux clubs britanniques qui s’affronteront. Manchester City d’un côté qui court toujours après son premier sacre européen. Cinq ans après l’arrivée de Pep Guardiola dans le club de Manchester, les Citizens n’ont jamais été aussi proches d’atteindre le rêver européen. City est brillamment sortie des poules en tête du groupe G en s’imposant cinq fois sur six et en n’encaissant qu’un seul but. Manchester a ensuite continué son parcours sans encombre en éliminant Mönchengladbach en huitièmes de finale, Dortmund en quarts et le Paris Saint-Germain en demies. Grand favori de cette finale, ces derniers n’ont pas le droit à l’erreur. Il ne s’agira pas de passer à côté comme a pu le faire Manchester United, le grand rival, en finale de l’Europa Ligue. C’est l’année ou jamais pour les Citizens.
 

 
De l’autre côté, Chelsea, la surprise bleue. Les hommes de Thomas Tuchel ont séduit au fur et à mesure de la compétition. D’abord sous les ordres de Frank Lampard, les Blues ont terminé premiers du groupe E devant le FC Séville, Krasnodar et Rennes. À la surprise générale, Chelsea est ensuite venue à bout de l’Atletico Madrid, récent champion d’Espagne, en huitièmes de finale. L’effet Tuchel a continué de fonctionner en quarts face à Porto, puis en demi-finales face au Réal de Madrid de Zinédine Zidane. Au cours de la saison 2020-2021, les deux clubs se sont rencontrés quatre fois. Sur ces confrontations, avantage Chelsea puisque le club Londonien s’est imposé à trois reprises. Mais le match de ce soir est bien différent. Tout peut arriver. Du côté des onze titulaires, il ne devrait pas y avoir de surprise. Pep Guardiola pourra compter sur son duo favoris en charnière centrale, Stones-Dias, son homme à tout faire au milieu de terrain, Gundogan, et son trio offensif Mahrez-De Bruyne-Foden qui tentera de faire mal à la défense de Chelsea. Thomas Tuchel, lui, comptera sur sa défense de fer composée de Rudiger, Thiago Silva et Azpilicueta. N’Golo Kanté sera la clé du milieu de terrain tandis que Timo Werner devrait obtenir la confiance du coach en pointe de l’attaque.

Mattéo Rolet
Crédit photos : PA Images / Icon Sport et
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE