Football : Lyon en quarts de la Ligue des Champions

Déjà victorieuses au match aller (2-0), les Lyonnaises n’ont pas tremblé pour se qualifier en quarts de finale de la Ligue des Champions malgré l’ouverture du score de Bröndby (1-3).

 

L’Olympique Lyonnais est un habitué des quarts de finale de la Ligue des Champions. Son équipe féminine rejoint ce stade de la compétition pour la 11e fois de son histoire. Grâce à des buts de Nikita Parris, Melvine Malard et Wendie Renard, les Lyonnaises poursuivent sans encombre la défense de leur titre après avoir battu Brondby (1-3). Si elles se sont fait peur en première période après avoir concédé l’ouverture du score des Danoises, l’OL s’est rapidement rassuré avec deux buts avant la pause et le coup de grâce au retour des vestiaires. Les quintuples championnes d’Europe enchaînent un 30e match sans défaite dans cette compétition continentale. Leur dernier revers remonte à la saison 2017-2018 contre Manchester City.

 

 

Le tirage au sort des quarts de finale aura lieu ce vendredi pour des rencontres qui se dérouleront les 23-24 mars et les 31 mars-1er avril. L’OL pourrait retrouver le PSG qualifié en éliminant le Sparta Prague. En attendant, les deux meilleures équipes du championnat de France se retrouvent samedi (21j) pour le choc de Division 1 qui devrait être décisif dans la lutte pour le titre national, propriété de Lyon depuis 2007.

Loïc Feltrin
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE