Football : Les quartiers marseillais ont leur championnat

La HCup, deuxième édition du nom, s’est ouverte le week-end dernier. Ce championnat des quartiers Marseillais et Aubagnais est un immense succès populaire. L’événement se structure, les stades sont pleins et les équipes de plus en plus nombreuses.

C’est au confinement du dernier printemps que tout a commencé. L’organisation d’un match, alors interdit, entre les quartiers de la Savine et la Soli. Quatre potes avaient alors décidé de réunir huit quartiers pour créer un petit tournoi entre ceux-ci. Pour cette deuxième édition, l’événement prend de l’épaisseur, il est désormais aidé par la Ligue Méditerranée qui envoie des arbitres officiels. Mais aussi financièrement par des mairies de quartiers, ces dernières mettent aussi à disposition infrastructures et stades. Ils sont d’ailleurs remplis, les 1900 places de la Martine ont trouvé preneur vendredi et samedi.

Grâce aux réseaux sociaux, au bouche à oreille et aux divers partenariats, cette édition de la HCup s’est montée en moins d’un mois. Partenaire maillot, de jeune étudiants en journalisme pour commenter les matchs, des animations pour les jeunes l’après-midi : l’événement prend de l’épaisseur. Côté sportif; on ne s’ennuie pas, puisque les sélections regroupent des joueurs semi-professionnels, parfois anciens pro. La compétition est extrêmement populaire et la finale se déroulera le 17 juillet au Stade Pierre Delort (4000 places). On saura alors qui succèdera au quartier de Plan d’Aou.

Alexandre Pastorello
Crédit photo : Olivier Bouissou / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE