Football : Les Bleus font leur retour

Dans le cadre de la Ligue des Nations, l’équipe de France de football affronte la Suède ce samedi (20h45). Presque dix mois après leur dernier match et une victoire face à l’Albanie (2-0), les Bleus retrouvent enfin les terrains.

Pour son retour à la compétition, l’équipe de France veut rester en haut de l’affiche. Bien entendu, les Tricolores figurent parmi les grands favoris de cette deuxième édition de la Ligue des Nations. Pour remporter la compétition, il faudra d’abord terminer en tête de son groupe. Ensuite, les quatre vainqueurs de poule du groupe A se disputeront la victoire finale lors du Final Four. Didier Deschamps s’attend à un groupe compliqué, avec des rencontres disputées. « Il va falloir relancer la belle machine équipe de France avec ces deux matchs qui nous attendent, le déplacement en Suède et la réception de la Croatie », confie le sélectionneur. Pour les deux prochaines rencontrent, Deschamps a appelé 23 joueurs dont 11 champions du monde en 2018. Un véritable « casse-tête » pour le bayonnais suite à la pandémie de coronavirus. Par ailleurs, Paul Pogba, Houssem Aouar et Steve Mandanda, positifs au virus, manqueront ce rassemblement.

 

 

Parmi les joueurs sélectionnés, des cadres de l’équipe de France ont été rappelés. La capitaine Hugo Lloris, le madrilène Raphaël Varane, le milieu de terrain N’Golo Kanté, le barcelonais Antoine Griezmann, le prodige de Bondy, Kylian Mbappé et l’éternel Olivier Giroud. Ce dernier court d’ailleurs après des records. En effet, le natif de Chambéry a pour objectif de passer la barre des 100 sélections en équipe nationale, et de dépasser Michel Platini au classement des meilleurs réalisateurs de l’histoire des Bleus. A l’heure actuelle, Giroud possède encore deux buts de retard sur Platini, et douze sur Thierry Henry. L’attaquant tricolore aura l’occasion de pourquoi pas rattraper le légendaire numéro 10 français à l’occasion de ce rassemblement. Si certains joueurs sont des habitués de Clairefontaine, d’autres y font leur apparition. C’est le cas notamment pour le tout jeune rennais Eduardo Camavinga (17 ans). Le défenseur du RB Leipzig, Dayot Upamecano, pourra lui aussi prétendre à sa première sélection. En revanche, le retour d’Adrien Rabiot fait beaucoup parler. En effet, l’ancien joueur de Paris Saint-Germain avait refusé d’être réserviste à l’occasion de la Coupe du monde 2018. Son retour en équipe de France est donc plus que surprenant. Le joueur assure cependant que « tout se passe très bien avec Didier Deschamps ».

Mattéo Rolet
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE