Football : Le Stéphanois Bajic aux Jeux, « une grande fierté »

Sociétaire des équipes de France chez les jeunes, le portier des verts va participer aux Jeux olympiques, il sera accompagné d’Arnaud Nordin. Pour le gardien de but, concourir à Tokyo est une véritable fierté.

 
Le gardien franco-serbe, formé à Saint Etienne, a appris sa sélection tardivement, lui qui pensait rejoindre ses coéquipiers dans le Forez pour la préparation estivale. « C’est une grande fierté. À la différence d’une Coupe du monde ou d’un Euro, les Jeux sont l’occasion de côtoyer d’autres sportifs de haut niveau. C’est à la fois un beau challenge, car on souhaite être compétitif, et une super expérience. » a-t-il déclaré. Jusqu’à vendredi, l’équipe de France sera en stage à Clairefontaine, puis direction la Corée du Sud pour un stage de préparation, et direction Tokyo pour la compétition.

Premier match contre le Mexique le 22 juillet

Une compétition qui s’annonce être une expérience inédite et inoubliable pour le gardien de but : « C’est du même acabit qu’une Coupe du monde ou une Coupe d’Europe dans n’importe quel sport. J’étais parti pour regarder ceux de Tokyo à la télé (sourire). Là, je vais les vivre, en plus au Japon qui est un pays dans lequel j’ai toujours voulu aller. Ça va être magique. »

Alexandre Pastorello
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE