Football : Le Sporting Club de Lyon attend son sort

Alors que le club Lyonnais a fini dernier du championnat de National 1, le condamnant officiellement à la descente à l’échelon inférieur, cette relégation pourrait ne pas avoir lieu.

Le Sporting Club de Lyon ne sait plus vraiment à quoi s’en tenir. L’ultime derby de la saison face à Villefranche-Beaujolais, et une défaite 5 buts à 1, le 15 mai, avait entériné la descente du club Lyonnais. Mais le championnat de National 2 s’est arrêté en octobre dernier et de facto il n’y a pas de montées depuis ce championnat. Mais la fédération peine a prendre une décision. L’instance dirigée par Noël Le Graët ne voulait pas décider avant la fin des matchs de National 1 pour ne pas fausser la fin de championnat. Mais selon le procès-verbal du comité exécutif du 4 juin dernier, la décision devrait être prise le 13 juillet.

Mais l’indécision pèse sur la politique sportive et financière du Sporting Club de Lyon comme l’explique son directeur sportif Mohamed Metoui : « Aujourd’hui, ce n’est pas pareil pour attirer des joueurs de savoir si on va évoluer en N1 ou N2. Certains sont prêts à venir si on joue au plus haut niveau, mais pas en dessous. Donc par manque de garanties, certains vont voir ailleurs. Comment peut-on préparer sereinement une saison dans ces conditions ? On souffre d’un manque d’équité. »

Alexandre Pastorello
Crédit photo : Nicolas Guyonnet / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE