Football : Le PSG et l’OM se disputent le Trophée des champions

Paris, champion de France 2019-2020 et vainqueur de la Coupe de France rencontre Marseille, son dauphin de la saison passée. Quatre mois après leur dernière confrontation houleuse, Parisiens et Marseillais se retrouvent au stade Bollaert pour le premier trophée de l’année 2021.

C’est le « classique » du football français qui se joue ce soir. Pour le compte de la finale du Trophée des champions, Parisiens et Marseillais s’affrontent à 21 h au stade Félix-Bollaert de Lens. En 2010 déjà, ce choc était l’affiche de la finale de ce trophée. Les deux équipes n’avaient pas pu se départager à l’issue du temps réglementaire (0-0), et Marseille – champion en titre – s’était finalement imposé aux tirs au but. De plus, les Phocéens ont ramené la victoire du Parc des Princes le 13 septembre dernier (0-1), au cours d’une confrontation houleuse marquée par la bagarre générale et l’exclusion de cinq joueurs en fin de rencontre (Kurzawa, Neymar, Paredes, Amavi et Benedetto). Avantage donc aux Marseillais sur les dernières confrontations entre les deux clubs. Mais en enlevant le match de cette année, Marseille n’a plus gagné face à Paris depuis 2011 (3-0). Les Parisiens sont donc logiquement favoris dans cette rencontre. Ces derniers sont dans une bonne dynamique puisqu’ils restent sur cinq matchs sans défaites. Ils se sont d’ailleurs imposés le week-end dernier face à Brest (3-0). Cependant, Paris va devoir trouver rapidement des automatismes dans cette finale. Les Parisiens viennent d’entamer une nouvelle ère avec l’arrivée de l’Argentin Mauricio Pochettino en tant qu’entraîneur. Après deux matchs, nul face à Saint-Etienne (1-1) et victoire face à Brest, cette finale sonne comme un premier vrai test pour l’ancien coach des Spurs de Tottenham. Du côté de l’OM, la dynamique n’est pas très bonne. Avec seulement une victoire sur les cinq dernières rencontres, les hommes d’André Villas-Boas ne sont pas en grande forme. Ces derniers restent sur un mauvais match nul sur la pelouse de Dijon (0-0). Cependant, Marseille va venir à Bollaert pour faire un coup. Ce serait un premier trophée pour l’OM depuis 2012 et la victoire en Coupe de la Ligue.

 

 

Pour cette rencontre, Neymar fait son grand retour dans le groupe parisien. Après s’être blessé à la cheville contre Lyon le 13 décembre dernier, la star brésilienne fait son retour à la compétition. « Ney est disponible. Nous déciderons ce mercredi s’il débute ou pas. Mais il est dans le groupe en tout cas », a annoncé Mauricio Pochettino en conférence de presse ce mardi. Le Brésilien retrouvera donc « avec envie » le défenseur de l’OM, Alvaro, qu’il accuse personnellement de propos racistes à son égard. Presnel Kimpembe fera lui aussi son retour dans le groupe mais Paris devra se passer de Dagba, Kehrer et Rafinha, tous testés positifs au coronavirus. Bernat est quant à lui toujours blessé. De son côté, André Villas-Boas devra faire sans Jordan Amavi.

Mattéo Rolet
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE