Football : Le Groupama Stadium va retrouver ses supporters

Une jauge de 25 000 spectateurs sera accordée pour la réception de Wolfsburg, ce samedi. Une répétition générale avant un retour à la normale pour l’ouverture du championnat début août. Cette nouvelle saison devrait se faire sous le signe du retour de l’ambiance et du public dans les stades.

 

Mais pour pouvoir accéder au stade et retrouver les réjouissances de l’ambiance chaude que l’on aime dans les stades, il faudra se plier à quelques règles élémentaires. Il faudra comme partout un pass sanitaire, c’est-à-dire être vacciné, avoir un test négatif de moins de 48h, ou une guérison complète. Pour le moment le stade de l’Olympique Lyonnais ne pourra pas ouvrir à jauge complète mais simplement pour 25 000 spectateurs, ce qui serait déjà une première depuis 18 mois. Ce match de samedi face à Wolfsburg sera l’occasion de tester ces nouvelles conditions d’accueil.

 

 

Mais pour le patron du Groupama Stadium, Xavier Pierrot, le contrôle du pass sanitaire ne sera pas nécessairement un problème : « Cela ne simplifie pas les choses. Mais on avait déjà un précontrôle de billets sur les matches importants et on va le remplacer par un contrôle du Pass sanitaire. Si les personnes sont à jour, cela ira très vite car le contrôle correspond au temps de lecture du billet. » Le stade ne sera peut-être pas plein samedi, pendant les vacances. En pleine saison estivale, les spectateurs ne sont pas toujours au rendez-vous. Mais les premiers chiffres de la campagne d’abonnement sont pourtant encourageants, déjà 23 000 spectateurs ont leur sésame.

Alexandre Pastorello
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE