Football : Le GOAL FC remporte la Coupe du Rhône

Pour sa huitième finale dans cette compétition, le GOAL FC a enfin vaincu le signe indien en battant la Régionale 2 de Sud Lyonnais. Il a fallu attendre la séance des tirs aux buts pour que le club puisse s’offrir son troisième trophée de la Coupe du Rhône.

Cette finale actait le retour de la compétition après 9 mois d’arrêt forcé dû à la pandémie. Sous 35 degrés, les deux formations ont souffert de la chaleur. Des conditions difficiles qui ont accouché d’un match pauvre offensivement. Sud Lyonnais aurait même pu s’offrir un hold up en toute fin de match mais la décision devait se faire en séance de tirs aux buts. C’est le portier Benoit Comte qui s’est illustré pour le club des Mont d’Or en sortant dès l’entame, les deux premières tentatives des tireurs de Sud Lyonnais. Le plus dur était fait et le GOAL FC allait s’offrir son troisième titre dans cette compétition, le premier depuis 25 ans.

« Je suis très heureux, c’est le premier trophée de l’ère GOAL FC donc c’est une grosse fierté. Jocelyn (Fontanel) était le dernier à l’avoir soulevé donc je suis très fier de pouvoir lui offrir. C’était vraiment pas évident quand même, c’était difficile, long, très chaud… […] L’essentiel était de retrouver du monde, l’ambiance d’un match, des arbitres. Heureusement qu’on l’a ramené cette coupe au final, mais c’était très dur », explique l’entraîneur victorieux Mickaël Mendez.

Alexandre Pastorello
Crédit photo : Nicolas Guyonnet / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE