Football : Le GOAL FC en pleine évolution

L’entente de l’Ouest Lyonnais continue de poursuivre sa croissance de grande envergure. Le président Jocelyn Fontanel a annoncé de grandes nouvelles, non seulement pour l’équipe première mais aussi pour la structuration du club qui ambitionne de monter rapidement en National 1.

La croissance du grand club qui réunit depuis un an MDA Foot, Champagne Sport, le Tassin FC et Futsal Saône Mont d’Or ne cesse de se poursuivre. Ce mardi, en conférence de presse, l’initiateur et président du projet GOAL FC, Jocelyn Fontanel, a annoncé un nouveau partenariat de choix. C’est le groupe Capelli, côté en bourse et spécialisé dans l’immobilier, qui a réalisé 200 M€ de chiffres d’affaires l’année dernière qui va devenir le nouveau partenaire majeur du club. L’accord est prévu pour une durée de deux ans et va permettre au GOAL FC d’accroître son budget.

Le président a d’ailleurs apporté quelques précisions à ce sujet : « Nous avions présenté pour la saison passée un budget d’1,5 million d’euros et nous devrions pouvoir viser, au terme de la prochaine, 1,7 million. La moitié de ce que va nous apporter le groupe Capelli servira à l’équipe N2 et le reste à nos jeunes, à nos féminines. » Rapidement, le club devrait pouvoir compter sur pas moins de 1500 licenciés, le secteur féminin va lui aussi s’étoffer d’environ 150 joueuses avec l’intégration du club de Chazay à l’entente. Le pôle futsal en compte 400, tandis que les masculins seront environ 850. De quoi être un mastodonte de la région. Enfin les infrastructures du stade Ludovic-Giuly de Chasselay, hôte de l’équipe première vont aussi s’améliorer, c’est en tous cas le vœu de la direction. Ainsi la pelouse pourrait être changée comme les tribunes qui vont s’agrandir.

Alexandre Pastorello
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE