Football : Le GFC Ajaccio rétrogradé en National 3

Les pensionnaires d’Ange Casanova connaissent un nouveau revers. Alors que le club corse évoluait en Ligue 2 il y a trois ans, il connait aujourd’hui sa troisième descente consécutive.

De la Ligue 2 au National 1, du National 1 au National 2 et enfin la relégation en National 3, c’est le cheminement de la descente aux enfers du Gaz’. Sur la colline de Mezzavia, supporters, anciens dirigeants et joueurs s’inquiètent sérieusement de la gestion du club. La DNCG, le gendarme financier du football Français a choisi de sanctionner le GFCA à la vue de son budget en le notifiant d’une relégation administrative soit la pire punition possible. Selon Corse-Matin, les dépenses courantes liées aux frais de fonctionnement particulièrement élevés et le manque de revenus causé par la crise ont plombé le Gaz’.

Pourtant, de nouveaux actionnaires avaient apporté des liquidités pour sauver financièrement les rouges et bleus. A l’instar de Pierre Anchetti (entrepreneur immobilier et actionnaire de Corsica Linea) mais aussi d’Anthony Perrino (qui détient des parts dans Corse-Matin et Corsica Linea). Les dirigeants en place se veulent pourtant rassurant et ont décidé de faire appel de la décision.

Alexandre Pastorello
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE