Football : Le DFCO veut se reconstruire pour repartir de l’avant

Le Dijon Football Côte-d’Or n’aura tenu que cinq ans. Après cinq saisons passées en Ligue 1, le club Bourguignon a failli, et sera pensionnaire de deuxième division l’an prochain. Mais malgré une saison blanche, les rouges ont d’ores et déjà le regard tourné vers l’avant. L’accession en Ligue 1 sera donc une priorité pour la prochaine saison.

Dijon affiche ses ambitions au grand jour. Après une saison plus que ratée en ligue 1, le DFCO veut tout oublier et se concentrer sur l’avenir. Pour rappel, le club a terminé bon dernier du championnat de ligue 1 avec seulement 21 points, 4 victoires pour 9 matchs nuls et 25 défaites avec un record de série de défaites à la clé (12 revers de suite). Relégués depuis la 34e journée, les Bourguignons ont eu le temps de digérer la nouvelle et de l’accepter. Dès lors, des décisions ont été prises. La direction du club a confirmé le renouvellement de sa confiance envers l’entraîneur David Linarès. Le natif de Lons-le-Saunier (Jura) devrait donc rester à Dijon la saison prochaine. À travers ce choix, la direction du DFCO veut laisser en place un coach qui connaît son équipe, ses joueurs, le fonctionnement du club… Linarès endossera le rôle du sauveur avec une mission : faire remonter Dijon dans l’élite du football français.
 

 
Si le DFCO n’a pas voulu investir dans un nouvel entraîneur, le club s’est montré actif du côté des recrues. Dijon a d’ores et déjà attiré Mickaël Le Bihan dans ses filets. L’ancien attaquant de l’AJ Auxerre va rester en Bourgogne et a signé pour 3 ans dans la capitale de la région. Un renfort de poids puisque l’ancien Auxerrois a terminé deuxième meilleur buteur la saison dernière en Ligue 2. La deuxième recrue officielle du club est aussi connue. Il s’agit de Valentin Jacob. Le milieu de terrain offensif de Niort a également signé pour trois années au DFCO. Et les Bourguignons ne veulent pas s’arrêter là. Ces derniers seraient intéressés par deux jeunes talents. Christopher Rochia (OM) devrait s’engager avec le DFCO dans les prochaines semaines, voir les prochains jours. Le défenseur de 23 ans pourrait être intéressé par l’offre pour retrouver un peu de temps de jeu. Plus récemment, Dijon a aussi montré son intérêt à Yaya Soumaré (OL). L’ailier de 20 ans serait sur les tablettes des rouges et pourrait poursuivre sa carrière en Bourgogne. Dijon met donc en place un mercato actif pour construire une équipe solide et jouer les premières places. Le club veut à tout prix se reconstruire afin d’être compétitif et retrouver l’élite le plus rapidement possible.

Mattéo Rolet
Crédit photos : Icon Sport et
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE