Football : La Squadra Corse handicap en plein essor

Créée en mars dernier par l’éducateur spécialisé Wandis Le Hui, cette sélection corse a pour but de réunir des acteurs du monde du football valides et para. L’objectif est pour cette équipe de promouvoir l’inclusion par le sport.

A l’initiative de l’éducateur spécialisé dans le handicap, Wandis Le Hui, a voulu structurer sa démarche en créant une véritable sélection corse à l’image de ce qui s’est déjà fait en valide. Un lien a d’ailleurs été crée avec un certain Yannick Cahuzac, capitaine des valides. Ce dernier est d’ailleurs le parrain de l’association. Le projet se divise en deux étapes, d’abord « le foot pour tous » c’est-à-dire l’ouverture de la pratique y compris aux handicapés.
 

 
Une initiative qui promet selon le sélectionneur : « On sait, aujourd’hui, l’effet bénéfique du sport sur le corps et l’esprit. Il en est de même pour la socialisation. On a voulu ancrer dans ces valeurs, créer une sélection nationale corse capable de fédérer, derrière elle, d’autres pays ou régions en organisant un championnat internationale. » Et c’est le deuxième acte du projet à savoir disputer des compétitions. L’équipe va commencer par évoluer à 7 puis à 9 pour enfin évoluer sur grand terrain. L’initiative permet surtout de réconcilier le football avec sa base en étant populaire et inclusif.

Alexandre Pastorello
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE