Football : La FFF met un terme à l’ensemble des compétitions amateurs

Le Comité Exécutif de la Fédération Française de Football a décidé de mettre un terme à l’ensemble des compétitions amateurs départementales et régionales en raison de la crise sanitaire et des nouvelles restrictions.

Le football amateur en reste là pour cette saison 2020-2021. Le Comité Exécutif de la Fédération Française de Football a décidé d’arrêter définitivement les championnats régionaux et départementaux. Une saison blanche donc, puisque aucun classement n’est retenu. Il n’y aura donc ni accession, ni relégation dans ces divisions. « A date, le calendrier, déjà contraint, ne permet plus d’envisager une reprise des compétitions amateurs. Cette décision du Comex de la FFF entraîne une saison blanche pour toutes les compétitions amateurs, sans aucune montée ni descente pour les clubs engagés dans ces championnats », confirme la FFF dans un communiqué.
 

 
Les championnats nationaux (D2 futsal, U19 Féminine, U17 et U19 Nationaux, National 3) ainsi que la Coupe de France féminine sont également arrêtés. La fédération précise que la situation des championnats de N2 et de D2 féminine va être étudiée dans les prochains jours. Ces deux championnats sont actuellement suspendus. Un nouveau coup dur pour le football amateur, qui avait retrouvé vie depuis le début de saison avec l’organisation des championnats et la tenue d’une Coupe de France sous un format inédit. Mais comme en 2020, 2021 est une nouvelle saison blanche pour ces clubs sur le plan sportif.

Olivier Navarranne
Crédit photos : SUSA / Icon Sport et
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE