Football : Hyères et l’ambition du très haut niveau

Mourad Boudjelal a racheté le club du Var évoluant en National 2 depuis déjà plus d’une centaine de jours. L’ancien président du RCT veut maintenant faire de son nouveau club, une structure de très haut niveau. Retour sur les ambitions XXL du club qu’il faut désormais appeler le Hyères 83 Football Club.

Les chamboulements, un nouveau président médiatique, un directeur sportif célèbre, Nicolas Anelka aussi vite parti, une véritable communication et beaucoup d’attente autour du petit club de N2. Pourtant depuis tout ce temps, aucun match n’a encore été disputé par la formation à cause de la crise sanitaire. Alors forcément, les attentes grandissent à mesure que le début de saison se rapproche. Alors pour ce faire, la structure s’est largement professionnalisée, tous les joueurs vont désormais être pros et ne faire que du football. L’effectif va compter pas moins de 25 joueurs, et ces derniers s’entraîneront deux fois par jour. Côté recrutement ça bouge aussi, 12 nouveaux joueurs débarquent du côté de Hyères. Quelques gros coups sont à noté avec notamment Christophe Gomis du Sporting Club de Toulon mais aussi Bilel Agueni d’Aubagne. Un gardien de Ligue 2 va aussi rejoindre le HFC, un effectif talentueux et étoffé qui voudra jouer les premiers rôles.
 

 
En termes de communication aussi tout évolue, puisque le club change de nom et passe du Hyères Fc au Hyères 83 Football Club. Le logo et l’identité visuelle changent aussi, ainsi que le slogan qui s’intitulera « Une nouvelle histoire pour un nouveau monde ». Enfin les infrastructures vont aussi s’étoffer, un nouvel espace VIP va être crée au stade Perruc. Mais bientôt avec de nouveaux investisseurs qui se joindront à lui Mourad Boudjelal va annoncer les projets du nouveau stade. Bref de nombreuses nouveautés qui s’annoncent excitantes pour un projet qui ne l’est pas moins.

Alexandre Pastorello
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE