Football : Christophe Galtier à la tête d’un projet ambitieux

La rumeur courrait depuis de longues semaines, c’est enfin officiel : Christophe Galtier est le nouveau entraîneur de l’OGC Nice. Il rejoint Ineos pour une collaboration qui s’annonce déjà fructueuse.

Christophe Galtier a finalement cédé aux sirènes niçoise. Il est le coach qui a mené le LOSC des tréfonds du classement jusqu’à un titre historique cette saison. Elu pour la troisième fois entraîneur UNFP de l’année, « La Galette » est à l’apogée de sa carrière. Et malgré des propositions en Italie, Allemagne, en France, à Lyon, notamment, le Marseillais n’a pas voulu céder à ces différentes tentations. En très bon termes depuis son passage à l’Olympique de Marseille avec Julien Fournier, le directeur sportif de l’OGC Nice, Galtier avait laissé transparaître son attirance pour le projet niçois.

Car l’ancien entraîneur de Saint Etienne et Lille est un bâtisseur. Il aime avoir le temps de construire, de créer un effectif à son image, développer les jeunes du centre de formation. A Nice, il va être servi avec Ineos qui va procéder à son premier grand mercato d’été avec une enveloppe conséquente. La formation azuréenne n’a pas à rougir, tous les ingrédients sont réunis pour que le projet soit une réussite. Le board Anglais d’Ineos, qui a annoncé la nomination de son nouvel homme fort le sait : « par son caractère et l’expérience de ses résultats, il peut apporter beaucoup. L’OGC Nice a toujours été performant quand l’entraîneur était plus grand que le club […] C’était le cas avec Claude Puel et Lucien Favre, soit dans les plus belles années récentes du club », assure Bob Ratcliffe. L’été niçois promet d’être chaud.

Alexandre Pastorello
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE