Foot : Lionel Messi ou l’équation à cinq inconnus

Si le désamour grandissant entre les instances dirigeantes du Fc Barcelone et Lionel Messi avait déjà été exposé l’été dernier, le sextuple ballon d’or devrait peut-être quitter son club formateur en juin prochain, alors en fin de contrat.

Le célèbre attaquant argentin vient d’être suspendu pour 2 matchs avec le Barca, et il a souvent été contesté ces deux dernières saisons pour son incapacité à tirer les siens vers le haut. Cependant Lionel Messi a encore tout pour plaire. Bien que la valeur marchande de celui qui est souvent considéré comme le meilleur joueur au monde ait baissé, les services de l’argentin demeurent néanmoins inaccessibles pour certains clubs. Quoiqu’il en soit, cinq gros clubs se présentent indubitablement comme de potentiels candidats, et peu importe où il ira, on peut être sûr qu’il améliorera les côtes de ses matchs, peu importe votre plateforme de prédilection. Ou sinon vous pouvez visitez ce site pour savoir quel site de paris sportifs choisir.

Possibles retrouvailles avec Neymar au PSG

Le club dirigé par les qataris est vraisemblablement en pôle pour s’arracher les services du goleador argentin dès l’été prochain. Entre des retrouvailles avec son ami, ancien coéquipier Neymar, avec qui il a écrit les derniers beaux jours du FC Barcelone et la capacité financière du PSG à s’arracher ses services, Lionel Messi est de plus en plus annoncé du côté du club de la capitale. Bien qu’aucune démarche n’ait déjà été officiellement amorcée côté Francilien, les fans du PSG imaginent le légendaire numéro s’entrainer au camp des loges. Le club pourrait ainsi pallier à un éventuel départ de son autre star Kylian Mbappe courtisé par le Real Madrid.

Manchester City, la (Re)connexion Pep Guardiola

C’est naturellement le second club qui s’invite à la table des négociations avec un argument solide : Pep Guardiola. Celui sous qui Messi a pratiquement tout gagné ne dirait pas non à une nouvelle collaboration avec l’argentin alors qu’il peine à mener les citizens vers le sacre final en UEFA champions League. Kun Agüero, ami proche de Messi, pourrait également peser dans la balance. Si le club ne pense pas se renforcer en attaque cet hiver, ce pourrait être en prélude à l’arrivée du joueur de 33 ans en été.

Newells’ Old boy, une fin paisible au bercail

A 33 ans déjà, avec des prestations moins brillantes lors des deux dernières saisons, il ne serait pas étrange de voir Lionel Messi réaliser son vœu de terminer sa carrière en Argentine du côté des Newells’ Old boy dès cet été. Alors que la plupart des joueurs en fin de carrière se dirige vers la Chine ou les États Unis, le meilleur buteur de l’histoire du FC Barcelone pourrait choisir la voix du cœur, rejoignant ainsi son ancien club. Ce qui serait bénéfique pour les deux parties : Messi a besoin de renouer avec le peuple argentin qui préfère toujours Maradona – et ses trophées glanés avec l’équipe d’argentine – au sextuple ballon d’or.

L’inter de Milan, sur les pas de son rival favori

L’argentin avait été convié il y a de cela 2 ans par son rival Cristiano Ronaldo à le rejoindre en série A pour continuer à alimenter, à temps plein, leur belle rivalité. Dans cette optique, l’Inter de Milan avait déjà exprimé ses ambitions pour l’argentin lors du mercato estival passé. Et tout le monde voulait y croire car dans le même temps le FC Barcelone cherchait lui aussi à recruter Lautaro Martinez, attaquant argentin du club milanais. Avec un départ de Lautaro cet été, le dossier pourrait revenir sur la table. Et ce ne sont pas les moyens qui manquent …Le club milanais a prouvé par le passé qu’il est prêt à tout pour renouer avec le succès.

Real Madrid, l’improbable candidat

La dernière piste, et sans doute la plus folle, est celle menant au club de la capitale Espagnole. N’a-t-on pas déjà vu un joueur porter les couleurs de deux clubs rivaux ? Le Real de Madrid a souvent eu du mal sur le plan offensif depuis le départ de Cristiano Ronaldo. S’en remettant quelques fois qu’à son emblématique défenseur et capitaine, Sergio Ramos ou à un Benzema de plus en plus en forme. Avec des jeunes qui déçoivent, les Merengues pourraient se buter à une impossibilité de recruter Mbappe qui, couplée au désir du prodige Erling Haaland de rester à Dortmund, amèneraient les dirigeants à entreprendre ce recrutement fort. A prendre cependant avec des pincettes tant Messi a revendiqué sa loyauté à son club de cœur.

 

Article fourni par Nicolas Morel

Crédit photo : Pressinphoto / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE