Euro 2020 : Premiers, les Bleus ont rendez-vous contre la Suisse

Au terme d’un très beau match nul face au Portugal mercredi soir (2-2), l’équipe de France a terminé en tête du groupe F de cet Euro. En 8e de finale, les Bleues défieront la Suisse lundi (21h).

Les Bleus ont tout donné mercredi soir… et ça a suffit. En tête avant son match face au Portugal, l’équipe de France a su rester en tête du groupe F. Longtemps, le Portugal a menacé cette première place, notamment après l’ouverture du score de Cristiano Ronaldo et une première période largement lusitanienne. Mais un penalty généreux transformé par Karim Benzema juste avant la pause, puis un doublé du joueur du Real Madrid au retour des vestiaires, ont remis les hommes de Didier Deschamps d’aplomb. Alors éliminé, le Portugal a su réagir grâce à un nouveau penalty transformé par l’inévitable Cristiano Ronaldo. Suffisant pour pemettre aux Français d’accéder à la première place et aux Portugais à la qualification, car dans le même temps, l’Allemagne et la Hongrie se sont également séparées sur ce score de 2-2. Désormais, l’équipe de France va devoir se projeter sur la suite de la compétition : ce sera dès lundi, face à la Suisse, en 8e de finale.

 

 
« C’était un combat aussi, le match n’a pas été évident », a analysé Didier Deschamps au micro de beIN SPORTS. « D’autant plus que bon, on donne les deux buts sur des erreurs, même si ça peut arriver. On savait que ça allait être difficile. On a cherché à le gagner, mais en fin de match, en sachant le résultat de l’Allemagne (nul contre la Hongrie 2-2, ndlr), ça nous permet d’être à la première place, la meilleure donc on va apprécier, bien récupérer et une nouvelle compétition va commencer à partir des 8e de finale. »

Olivier Navarranne
Crédit photo : Abaca / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE