Euro 2020 : Le programme du vendredi 2 juillet

Ce vendredi (21h), premiers quarts de finale de l’Euro, avec un véritable choc entre la Belgique et l’Italie du côté de l’Allianz Arena de Munich. Un peu plus tôt, l’Espagne s’attaque à la Suisse.

Ce sont deux des derniers favoris en lice : Belges et Italiens s’affrontent ce vendredi soir. Passée de justesse après prolongation en 8e de finale face à l’Autriche, l’Italie avance avec confiance après une très belle phase de poules. Les Transalpins ont l’avantage de ne jamais avoir perdu face à la Belgique en compétition majeur… mais cette fois, la donne pourrait être différente. Peu impressionnante depuis le début du tournoi, s’en remettant très souvent au sens du but de Romelu Lukaku et à la qualité de passe de Kevin de Bruyne, la Belgique n’impressionne pas. Dominée par le Portugal en 8e de finale, elle est pourtant passée par la petite forte. Les Diables Rouges devront produire bien plus pour espérer écarter l’Italie et ainsi espérer accéder au dernier carré.
Dans l’autre match du jour (18h), la Suisse va disputer son quart de finale, quelques jours après son exploit face à l’équipe de France. Les Suisses auront-ils suffisamment récupéré ? Ils feront face à une formation espagnole qui a retrouvé de la confiance et qui a fait chuter la Croatie, vice-championne du monde. Avec dix buts inscrits sur les deux derniers matches, l’Espagne a retrouvé son allant offensif. Mais la Suisse a prouvé qu’elle avait des ressources dans cet Euro.

 

 
Le programme du jour
18h : Espagne – Suisse
21h : Belgique – Italie

Olivier Navarranne
Crédit photo : LaPresse / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE