Euro 2020 : Le programme du vendredi 18 juin

Comptant parmi les favoris de cet Euro, l’Angleterre a, ce vendredi, l’occasion de se qualifier pour les 8e de finale avec une réception de l’Écosse qui s’annonce bouillante.

Et si la Slovaquie se qualifiait déjà pour les 8e de finale ? Tombeurs de la Pologne lors de la 1e journée, les Slovaques pourraient se retrouver avec six points au compteur en cas de succès contre la Suède. Auteurs d’un nul face à l’Espagne en ouverture, les Suédois devront cette fois montrer plus d’allant offensif s’ils veulent s’imposer.
Dans le groupe D, la Croatie est dos au mur après sa défaite inaugurale face à l’Angleterre. Un nouveau revers est exclu pour le vice-champion du monde, opposé à la République Tchèque. Des Tchèques leaders du groupe après leur victoire contre l’Écosse et qui peuvent donc se qualifier pour la suite de la compétition en cas de succès face à Luka Modric et sa bande.
Enfin, en soirée, place à un vrai « derby » entre l’Angleterre et l’Écosse du côté de Wembley. Vainqueurs solides de la Croatie, les Anglais visent une nouvelle victoire afin de valider leur ticket pour les 8e de finale. Avec zéro point au compteur, l’Écosse visera un exploit ce vendredi soir.

 

 
Le programme du jour
15h : Suède – Slovaquie (Groupe E)
18h : Croatie – République Tchèque (Groupe D)
21h : Angleterre – Écosse (Groupe D)

Olivier Navarranne
Crédit photo : Pixsell / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE