Euro 2020 : Le programme du samedi 26 juin

Les 8e de finale de l’Euro débutent ce samedi. Le Pays de Galles et le Danemark vont se disputer une place en quart, tandis que l’Italie part grande favorite face à l’Autriche.

Pas la plus belle des affiches, mais ce Pays de Galles – Danemark a tout pour plaire. D’un côté, des Gallois qui se sont complètement lâchés lors de la phase de poules, fort d’un Gareth Bale transcendé. De l’autre, des Danois qui ont su surmonter ce qui est arrivé à Christian Eriksen pour aller chercher une qualification lors du troisième et dernier match de poule. Un match qui s’annonce donc particulièrement ouvert entre deux nations qui rêvent d’être la surprise de cet Euro.
Dans la soirée, c’est l’un des favoris qui sera en piste : l’Italie. Impressionnants lors de la phase de poules avec trois victoires, les Italiens sont opposés à l’Autriche. Une formation autrichienne qui fait l’essentiel en sortant de sa poule, synonyme d’un Euro déjà réussi. L’Italie paraît sûre de sa force et déterminée à aller au bout. Mais dans ces matches à élimination direct, une surprise reste bien évidemment possible.

 

 
Le programme du jour
18h : Pays de Galles – Danemark
21h : Italie – Autriche

Olivier Navarranne
Crédit photo : SUSA / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE