Euro 2020 : Le programme du samedi 12 juin

La phase de poules de l’Euro 2020 se poursuit ce samedi, avec le dernier match du groupe A et les deux affiches du groupe B.

Deuxième affiche du groupe A, le duel entre le Pays de Galles et la Suisse fait office de véritable lutte pour la deuxième place de ce groupe, et ainsi un ticket vers les 8e de finale. Les Helvètes partent favoris, mais devront se méfier d’une formation galloise toujours intéressante à observer lors des grandes compétitions.
Dans le groupe B, affiche nordique entre le Danemark et la Finlande. En verve, les Danois prétendent au titre de potentiel équipe surprise de cet Euro. Face aux Finlandais, ils devront faire valoir leur statut de favori. Emmenée par Teemu Pukki, la Finlande entend de son côté continuer à créer la surprise.
Enfin, toujours dans le groupe B, la Belgique, l’un des favoris de cet Euro, est opposée à la Russie. Les Belges entendent s’imposer d’entrée afin de bien lancer leur compétition, eux qui ont vécu une préparation contrastée. La Russie, quant à elle, avance masquée mais sera évidemment une prétendante sérieuse à une place en 8e de finale.

 

 
Le programme du jour
15h : Pays de Galles – Suisse (Groupe A)
18h : Danemark – Finlande (Groupe B)
21h : Belgique – Russie (Groupe B)

Olivier Navarranne
Crédit photo : Belga / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE