Euro 2020 : Le programme du mercredi 23 juin

Ce mercredi, place à la dernière journée de la phase de poules de l’Euro 2020. L’équipe de France défie le Portugal, tandis que l’Allemagne, l’Espagne ou encore la Croatie visent également une qualification.

L’indécision est totale à l’aube de cette dernière journée de phase de poules. Dans le groupe E, la Suède est en tête avec quatre unités, mais l’Espagne, la Slovaquie et la Pologne peuvent encore croire à la qualification. Avec seulement deux points au compteur, les Espagnols sont au pied du mur à l’heure de défier la Slovaquie. Un match nul ne suffirait pas pour figurer parmi les meilleurs troisièmes. Dans l’autre match de ce groupe, la Suède visera la première place du groupe, tandis que la Pologne n’a pas d’autre choix que de s’imposer pour espérer valider son ticket pour les 8e de finale.
En soirée, dans le groupe F, la France a les cartes en mains : si elle domine le Portugal, elle terminera première de son groupe. Les Portugais devront quant à eux décrocher au moins un point ou un succès pour espérer éviter la place de meilleur troisième, qui les pousserait à affronter les Pays-Bas ou la Belgique. Face à la Hongrie, l’Allemagne vise la victoire et une qualification comme deuxième ou premier de groupe. Tout cela dépend, bien évidemment, du résultat de l’équipe de France.

 

 
Le programme du jour
18h : Suède – Pologne (Groupe E)
18h : Slovaquie – Espagne (Groupe E)
21h : Portugal – France (Groupe F)
21h : Allemagne – Hongrie (Groupe F)

Olivier Navarranne
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE