Euro 2020 : Le programme du mercredi 16 juin

Ce mercredi, début de la 2e journée de la phase de poules de l’Euro. Le groupe A est de sortie, avec l’occasion pour certaines équipes de se rapprocher à grands pas des 8e de finale.

Tombeuse du Danemark dans un contexte ô combien particulier, la Finlande peut-elle confirmer ? Teemu Pukki et ses coéquipiers sont opposés à la Russie. En cas de victoire, ils se qualifieront pour les 8e de finale. Côté russe, l’objectif est de profiter de ce match se déroulant à Saint-Petersbourg pour glaner les premiers points dans cette compétition.
A partir de 18h, place au groupe A. Étrillée par l’Italie en match d’ouverture, la Turquie aura à cœur de se reprendre. Les Turcs font face à une formation du Pays de Galles limitée mais qui a su prendre un point face à la Suisse. En cas de défaite, la Turquie pourra dire adieu aux 8e de finale.
Enfin, à 21h, l’Italie voudra confirmer son joli succès du match d’ouverture. Les Italiens évolueront au Stadio Olimpico face à la Suisse. Une belle occasion pour eux de s’imposer, et avec six points au compteur, d’anticiper d’ores et déjà avant les 8e de finale.

 

 
Le programme du jour
15h : Finlande – Russie (Groupe B)
18h : Turquie – Pays de Galles (Groupe A)
21h : Italie – Suisse (Groupe A)

Olivier Navarranne
Crédit photo : LaPresse / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE