Euro 2020 : Le programme du mardi 29 juin

Le choc des 8e de finale de l’Euro va opposer l’Angleterre à l’Allemagne ce mardi (18h). En soirée (21h), la Suède et l’Ukraine viseront une place en quart de finale.

C’est LE choc de ces 8e de finale : du côté de Wembley, l’Angleterre reçoit l’Allemagne ce mardi (18h). Une équipe allemande passée tout près de l’élimination dès la phase de poules, et qui aborde donc cette rencontre avec un manque de confiance certain. En face, les Anglais ont fait le job lors de la phase de poules avec sept points récoltés. Eux qui disputent leur 8e de finale à domicile vont être sous pression, d’autant qu’ils font partie des favoris au titre cette année. Un match qui s’annonce particulièrement ouvert entre deux équipes joueuses.
Après ce choc, place à un duel inattendu : celui entre la Suède et l’Ukraine. Les Suédois ont terminé en tête de leur groupe et héritent donc d’une Ukraine qui a figuré parmi les meilleurs troisièmes. Les Nordiques partiront favoris de cette rencontre, eux qui surfent sur une belle dynamique après leur quart de finale lors de la dernière Coupe du monde. Côté ukrainien, la rigueur défensive pourrait être le maître mot de ce 8e de finale.

 

 
Le programme du jour
18h : Angleterre – Allemagne
21h : Suède – Ukraine

Olivier Navarranne
Crédit photo : Spi / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE