Euro 2020 : Le programme du lundi 28 juin

La phase à élimination directe débute ce lundi pour l’équipe de France, opposée à la Suisse (21h). Un peu plus tôt (18h), l’Espagne défie la Croatie.

Inquiétants face à la Hongrie puis contre le Portugal, les Bleus vont-ils se rassurer ce lundi ? C’est la grande question alors que l’équipe de France s’apprête à affronter la Suisse en 8e de finale de cet Euro. Des Suisses qui ont réussi à sortir de leur poule grâce à leur place parmi les meilleurs troisièmes. Une équipe qui semble donc à la portée des hommes de Didier Deschamps, même si les Bleus seront privés de plusieurs éléments pour cette rencontre, à l’image de Lucas Digne. Lucas Hernandez, Jules Koundé et Marcus Thuram sont incertains.
Dans l’autre match de la journée, la Croatie et l’Espagne sont deux nations qui abordent ce 8e de finale avec plus de doutes que de certitudes. Les deux équipes ont réussi à redresser la barre lors de la 3e journée de la phase de poules pour obtenir leur qualification, à l’image de l’Espagne, large vainqueur de la Slovaquie. Avantage d’ailleurs aux Espagnols pour cette rencontre, d’autant que la Croatie sera finalement privée d’Ivan Perisic, positif à la Covid-19.

 

 
Le programme du jour
18h : Croatie – Espagne
21h : France – Suisse

Olivier Navarranne
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE