Euro 2020 : Le programme du lundi 14 juin

L’Espagne fait son entrée en lice ce lundi soir face à la Suède. Avant cela, place au groupe D avec Ecosse-République Tchèque et au groupe E avec Pologne-Slovaquie.

Dans un groupe D marqué par le statut d’ultra favori de l’Angleterre, Écossais et Tchèques peuvent rêver de la place de meilleur troisième, voir de la deuxième place. Leur duel apparaît donc décisif pour la suite de leurs aventures dans cet Euro. Sur le papier, léger avantage à l’Écosse qui évoluera à domicile.
Dans le groupe E, ce sont la Pologne et la Slovaquie qui ouvriront le bal. Emmenés par Robert Lewandowski, les Polonais rêvent enfin de réaliser une belle phase finale dans une grande compétition internationale. Ils devront se méfier d’une équipe slovaque constituée de joueurs d’expérience mais aussi d’une jeunesse émergente. Un bon mélange qui pourrait créer la surprise.
Enfin, en soirée, c’est une Espagne très jeune qui va faire son entrée en lice. Privés de leur leader Sergio Ramos durant cet Euro, les Espagnols affichent tout de même de grandes ambitions. A Séville, ils seront opposés à la Suède dans une affiche qui a déjà tout d’une finale pour la première place dans ce groupe E.

 

 
Le programme du jour
15h : Écosse – République Tchèque (Groupe D)
18h : Pologne – Slovaquie (Groupe E)
21h : Espagne – Suède (Groupe E)

Olivier Navarranne
Crédit photo : Newspix / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE